Dans la rubrique : trop de santé tue la santé, tout le monde sait que l'hôpital tue bien plus que les accidents de la route, ce qui n'est quand même pas normal ! Parce qu'à côté de ça, les Français dépensent pas loin de 3000 euros annuels en frais de santé. Question : tout ça pour ça ?
Petite revue de presse : entre nous, ça se passerait presque de commentaires !
Petite revue de presse : entre nous, ça se passerait presque de commentaires !
Ah, tout de même : je vous invite à visiter une laiterie, une fabrique de fromages, une poissonnerie ou tout autre atelier de l'industrie agro-alimentaire, voire une usine de micro-processeurs (transistors, matériel informatique, etc.). Evaluez la multitude de précautions prises pour éviter de contaminer les produits manipulés.
Allez ensuite dans n'importe quel hôpital rendre visite à une personne immobilisée à la suite d'une intervention chirurgicale ou d'un accouchement, par exemple, et concluez, en vous demandant comment, diable, les microbes entrent-ils donc si facilement dans les hôpitaux ?!
Moralité ? Le plus efficace de tous les médicaments, c'est encore l'hygiène ! À force de vous le marteler, j'espère que vous finirez peut-être par comprendre comment on vit très bien sans jamais voir le médecin...